Vente de chiots Carlins

Notre élevage se consacre uniquement à deux races, les chiots Colleys et les Carlins. Cela pour se concentrer sur des lignées d’excellence avec respect des standards de la race et issues de chiens reproducteurs en bonne santé. En outre, l’élevage sélectionne son cheptel pour proposer la vente de chiots Carlins avec un très bon caractère.

Vente de chiots carlins
Élevage de Carlins et Colleys

Les origines du Carlin

Le Carlin est un chien du 9e groupe : chien d’agrément et de compagnie. Il est toujours joyeux même envers les étrangers, affectueux, joueur, jamais agressif, très attaché à son maître, avec un comportement souvent plus humain que canin.

Arrivé en France au 18e siècle, le Carlin vient de Chine et il fait partie d’une des races les plus anciennes. Très populaire au Tibet, au Japon puis en Europe occidentale. Il était très apprécié par les moines bouddhistes. Il était le gardien du temple. Deux statues à l’effigie de Carlins étaient placées à l’entrée des temples pour éloigner le mal et tout ce qui est négatif. La statue de droite protégeait un chiot sous sa patte avant droite, celui de gauche tient sous sa patte avant droite une sphère symbolisant le pouvoir.

Les standards de la race Carlin

Taille

30 à 40 cm pour les mâles et 29 à 36 cm pour les femelles.

Poids

Entre 6 et 8 kg. La substance doit principalement être constituée de muscle. Inscrit dans un carré il est cob (compact et trapu).

Tête

Large, ronde et proportionnelle au corps.

Yeux

De couleur foncée.

Truffe

Bien noire et des narines bien ouvertes.

Museau

Court et carré. Les yeux et le nez ne doivent pas être gênés ou cachés par les rides du nez.

Mâchoires/dents

Léger prognathisme inférieur. Mâchoire déviée, dent ou langue visible la bouche fermée sont des défauts graves.

Pattes

Les griffes doivent être bien noires.

Oreilles

Petites, douces. Deux formes admises : en rose, oreille qui se replie en arrière ou en bouton, oreille tombante avec l’extrémité contre le crâne. L’oreille en bouton est préférable.

Queue

Attachée haute formant une boucle serrée. La double boucle est préférable.

Poils

Fins, lisses et doux de couleur argent, fauve, abricot ou noir.

Notre cheptel de Carlins pure race

Pour la reproduction de chiots Carlins qui correspondent à un très haut niveau d’exigence (standards race, santé et caractère), nous entretenons un cheptel de lignées très diverses en provenance des meilleurs élevages au monde avec une sélection très rigoureuse.

04 74 59 65 76

Élevage canin
Of Silver Highlands

5 Montée du Clou
38690 FLACHÈRES - Isère - France

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Of Silver Highlands, 5 Montée du Clou, 38690 FLACHÈRES - Isère - France, Tél. 04 74 59 65 76

Of Silver Highlands est un élevage de chiens situé en France qui vous propose des chiots de race Carlin ou Colley issus de grandes lignées et élevés dans des conditions d'excellence. Les standards de race, la bonne santé et le caractère sont des indices de haute qualité de notre élevage.