Élevage de chiots Colleys

Outre les chiots Carlins, notre élevage se consacre également à la race Colleys. L’objectif est de proposer des chiots Colleys de grande lignée en respect des standards, en bonne santé et avec un caractère agréable, ce qui est une des caractéristiques remarquables de la race, au-delà de son légendaire pelage !

Élevage de chiots Colleys
Élevage de Carlins et Colleys

Les origines du Colley

Le Colley est un chien du 1er groupe, chien de berger et de bouvier, qui vient de Grande-Bretagne, plus précisément du nord de l’Angleterre. Il est aussi appelé berger écossais où il est utilisé comme conducteur de troupeaux. Arrivé en France à la fin du 19e siècle, il s’est popularisé grâce au cinéma avec la célèbre Lassie.

Chien sensible, fidèle avec une expression douce, le Colley est toujours joyeux, joueur, calme, robuste et pas agressif. Facile à éduquer, en étant ferme mais toujours avec douceur. La socialisation des chiots Colleys est importante, il faut le sortir un maximum pour qu’il s’habitue à tout type de bruit. L’entretien du Colley est peu contraignant, 1 à 2 brossages par semaine en fonction de la quantité de poils et des conditions de vie du chien.

Les standards de la race Colley

Taille

De 56 à 61 cm pour les mâles, 51 à 56 pour les femelles.

Yeux

Important chez les Colleys, ils doivent donner une expression de douceur, en forme d’amande, de couleur foncée sauf chez les Bleu-merle pour lesquels les yeux peuvent être bleus.

Truffe

Bien noire.

Oreilles

Ne doivent pas être trop écartées, elles sont dressées dans ses deux premiers tiers puis retombent vers l’avant en-dessous de l’horizontal.

Queue

Longue, les vertèbres caudales doivent atteindre au moins l’articulation du jarret. Quand le chien est en action, elle peut être portée gaiement mais jamais sur le dos.

Couleurs

Zibeline (appelé aussi fauve ou sable), allant du doré clair à l’acajou intense.
Tricolore : Noir avec des marques de feu vif.
Bleu-merle : Bleu argenté, clair, éclaboussé de noir.
Toutes les couleurs doivent porter des marques blanches.

Notre cheptel de Colleys pure race

Nous consacrons le plus grand soin à sélectionner notre cheptel de reproducteurs et nos partenariats avec les meilleurs élevages pour créer des lignées d’excellence qui respectent les standards et le niveau de santé des chiots Colleys que nous élevons. Le caractère des chiens est également un critère majeur pour proposer des Colleys joyeux et fidèles qui seront faciles à élever.

04 74 59 65 76

Élevage canin
Of Silver Highlands

5 Montée du Clou
38690 FLACHÈRES - Isère - France

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Of Silver Highlands, 5 Montée du Clou, 38690 FLACHÈRES - Isère - France, Tél. 04 74 59 65 76

Of Silver Highlands est un élevage de chiens situé en France qui vous propose des chiots de race Carlin ou Colley issus de grandes lignées et élevés dans des conditions d'excellence. Les standards de race, la bonne santé et le caractère sont des indices de haute qualité de notre élevage.